Le maire de la ville de Porto-Novo a animé une conférence de presse hier vendredi à la Villa Reinette sise au quartier Catchi. Il a fait un bilan à mi-parcours de sa gestion. L’autorité communale a également évoqué la construction d’un nouvel hôtel de ville. L'édile a donné quelques détails sur le projet. On retient que c’est sur un site de 6 hectares que sera construit l’hôtel de ville et la trésorerie municipale de Porto-Novo.
Les élèves du CEG Bio-Guéra redirigés vers le Lycée Béhanzin
Ce site prend en compte le CEG Bio-Guéra. Les travaux coûteront 5 milliards 500 millions de Fcfa selon les informations rapportées par Crystal News. Des dispositions sont prises pour que les populations de Porto-Novo soient moins affectés par les travaux notamment les apprenants du CEG Bio Guéra. En effet, selon l’autorité communale, le président de la République a donné des instructions pour que les élèves de ce collège poursuivent les cours au Lycée Béhanzin, situé à deux pas du site.
Charlemagne Yankoty a remercié Patrice Talon qui selon lui, s’est personnellement impliqué dans la réalisation du projet depuis sa conception. « Merci au président Talon, merci à tous les ministres impliqués » a-t-il déclaré. Notons que les locaux administratifs de la marie de Porto-Novo sont situés au quartier Agbokou dans le 2ème arrondissement de la ville capitale.
Ce monsieur est un bavard, il est toujours dans le m’a tu vu
Entre Grand Popo et Hilacondji, mettre en place un port pour la formation aux métiers de la Marine marchande y compris la mécanique maritime.
@Aziz
L’aéroport de Tourou peut être transformé en Centre pour la formation des pilotes et mécaniciens aéronautiques de la sous région.
L’aéroport de Tourou a au moins la chance d’être une réalité. Il est un patrimoine national. Si par régionalisme, le régime actuel ne veut pas l’exploiter c’est dommage.
Merci Aziz pour ta proposition concrète.
Qu’ on la transforme..en espace de pu tes
Nous les gens du nord on est re silien
Quel est le chronogramme du projet. Date de la premiere evaluation?
Sans cela, c’est un éléphant blanc en perspective
Quel rôle joueront l’association de développement de la ville de Porto Novo et autres bénéficiaires de la structure en construction dans l’évaluation des travaux: avant pendant et après le projet?
Che guevara
Faisons ensemble..cet exercice..
A la place..de tourou…je mets abomez
Le reste des paramètres..inchangés..
Que ne diront pas..les gens
La decision me changera pas meme si on deplace a Abomey.
La compagnie locale Benin Airlines n’arrive a faire que 3 vols hedomadaires de cotonou a Parakou avec un aeronef cessna Caravan(un tres petit avion). Comment peut on fmrentabiliser Tourou(Ou Abomey ) de cette facon?
La meilleur solution selon moi, comme je l’avais dit est de transformer cet aeroport en un centre regional de formation et ou de maintenance .
Nous allons beaucoup en tirer que de vouloir en faire un aeroport traditional de passagers..il peut meme servir en partie comme aeroport de fret pour les grosses livraisons.
5 milliards, on espère qu’ils ne deviennent pas 50…

Pourquoi..pas..un espace..à p**te..tant..qu’ on y est
5 patates..pour..construire..un hotel de ville..à portish
D où sortirons.nous ce blé..puisque..les faux riches..grandes bouches..de portish..n ont rien
Encore..on attend..que mon dombass..
Dis je nos braves ka i kai…laborieux..payent pour ça..alors qu’ on nous refuse..le fonctionnement..du seul aéroport..digne
On pwut repurpose l’aeroport de Tourou en centre l’entretien de maintenance d’avion. les avions de la region y recevront les services, au lieu de tout partir en Europe ou aux usa pour ce type de service.
C est de la méchanceté..et de cet esprit..qui veut..que ce que yayi a fait est mauvais..
De plus..666..trouve avec la complicité..de certains cadres du nord..que nous ne sommes..pas assez évolués pour avoir un aéroport..international
@Sultan, il faut depassioner ce debat.
L’aeroport de cotonou revoir a peine 20 vols oar jour. Les travaux de glo ont reportes sine die..
Je trouve qu’il sera difficile de faire rentabiliser Tourou en tant qu’aeroport commercial de passagers.
Merci « Azziz »,
Sans compter station d’avions taxi, base de sécurité aéroclub pour le tourisme :Treks, randonnées à cheval, baptêmes de l’air, initiation au parachutisme civil, etc…
Bref faire cesser l’isolement des 2/3 du pays
\\\\ ///
(@_@)
Patrice Talon?
Que cette mairie fasse son travail et rende les services mincipaux a la population sans ambage apres la nouvelle construction.
Plus de corruption ou Pierre pour produire un acte simple.
C’est la corruption qui t’a empêché de savoir écrire « municipaux »? 😀 😀