, ,

Bénin : « Le triomphalisme des autorités me gêne », dixit Anselme Amoussou

Le 23 mars 2022, le gouvernement du Bénin a pris en conseil des ministres un certain nombre de mesures pour alléger les peines des populations face à la flambée des prix de certains produits de grande consommation. Le Secrétaire général de la Confédération des syndicats autonomes du Bénin (CSA-Bénin), Anselme Amoussou, reçu, dans l’émission «90 minutes pour convaincre » de Radio Bénin, a dénoncé l’attitude des autorités béninoises qui n’ont pas, avant la prise de ces mesures, un esprit d’ouverture pour accepter les propositions d’autres composantes de la société face à la hausse généralisée des prix sur le marché.

« Vous faites correctement les réformes qui n’ont aucun impact sur nos pouvoirs d’achat» a déclaré le Secrétaire général de la CSA-Bénin même si le gouvernement se plait à dire très souvent que le Bénin a besoin de réformes pour amorcer son développement dans tous les domaines. C’est pour cela qu’il a fait savoir qu’il y a plein de réformes qui lui «paraissent très pertinentes » mais «tout n’est pas pertinent» car «il y a des réformes qui sont pertinentes compte tenu de nos réalités économiques ».

Publicité

L’absence donc d’humilité et d’écoute et le manque d’esprit d’ouverture des autorités béninoises sont préjudiciables pour le Bénin.  «C’est ce triomphalisme qui gêne un peu dans la posture des autorités » a laissé entendre Anselme Amoussou qui «ce genre de triomphalisme ne permet pas d’être ouvert aux propositions qui peuvent permettre d’améliorer les actions d’un personnage public ». Il a invité le gouvernement béninois à revoir cette posture qui n’est pas bonne pour son image au sein de la population béninoise.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité