Au Bénin, les élections législatives auront lieu le 08 janvier prochain. Le Secrétaire général du parti Restaurer l’Espoir pense qu’il s’agit d’un « moment très important » dans la vie de la nation. « Les élections législatives, c’est pour le renouvellement de l’instance qui s’occupe de légiférer » rappelle-t-il, dans un entretien accordé au journal Fraternité. Il appelle donc les béninois à s’impliquer.
« Le 08 janvier prochain…nous devons pouvoir nous réconcilier avec notre peuple…»
« C’est un moment très important qui montre que nous devons aller vers la dynamisation de la démocratie. Les populations doivent s’organiser pour choisir ceux qui parleront en leur nom » a déclaré l’ancien parlementaire. L’homme estime que c’est un élément important qui renseignera sur la qualité de la démocratie béninoise. Il espère par ailleurs que ces élections législatives de 2023 seront inclusives pour que le scrutin se déroule dans une ambiance de fête. « Le 08 janvier prochain…nous devons pouvoir nous réconcilier avec notre peuple et avec les élections qui constituent pour moi, un moment de fête et de convivialité » a déclaré Guy Mitokpè.
Ainsi, chaque citoyen se sentira alors valorisé parce qu’il a la possibilité de s’exprimer sur ce qu’il pense des performances des dirigeants, estime l’ex-député. Quand on lui demande s’il a des ambitions pour 2023, il dit ne pas disposer pour le moment des « moyens ou des outils qui vont confirmer (sa) participation » au scrutin.
Laisser un commentaire