,

Covid-19 : les USA appellent à éviter Hong Kong

La situation sanitaire due au nouveau coronavirus se complique à Hong-Kong. En effet, l’ancienne colonie britannique connaît actuellement une flambée de cas due au nouveau variant Omicron. A cause de cela, les autorités ont opté pour des mesures radicales pour lutter contre la maladie. La gestion de la crise suscite les inquiétudes des Etats-Unis qui ont recommandé à leurs ressortissants de ne pas se rendre à Hong-Kong.

Les jeunes enfants peuvent être séparés de leurs parents

Ce mercredi 2 mars 2022, les USA ont recommandé à ces derniers de ne pas aller à Hong-Kong à cause des mesures drastiques utilisées pour lutter contre le covid-19. Ainsi, les autorités américaines ont indiqué que dans le cadre des mesures utilisées pour lutter contre le coronavirus, les jeunes enfants peuvent être séparés de leurs parents. C’est un communiqué de la diplomatie américaine qui a donné l’information. « Dans certains cas, les enfants testés positifs à Hongkong ont été séparés de leurs parents et maintenus à l’isolement » a fait savoir le document.

Publicité

Le système hospitalier devient saturé

Notons que le nombre de cas de covid-19 a augmenté depuis le début de l’année, avec actuellement plus de 190 000 dénombrés. Pour rappel, plusieurs dizaines de milliers de cas sont quotidiennement enregistrées. En conséquence, le système hospitalier devient saturé et met en péril la stratégie « zéro covid » de Hong-Kong. Alors que les craintes d’un reconfinement se font sentir dans la région, Carrie Lam, la cheffe de l’exécutif, a mis de côté l’hypothèse d’un confinement complet tel qu’il est fait en Chine. Les populations se ruent vers les supermarchés ou pharmacies pour s’approvisionner, vidant les étagères des rayons.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité