,

Des hommes armés attaquent un train, plusieurs morts au Nigéria

Photo d'illustration: Unsplash

La nouvelle fait le tour de la toile. Au Nigéria, plusieurs personnes ont perdu la vie dans une attaque contre un train. L’attaque serait survenue selon nos sources dans la soirée d’hier lundi 28 Mars 2022 à Katari dans l’État de Kaduna, à quelques kilomètres d’Abuja. Selon nos recoupements d’informations, des bandits présumés ont fait exploser les rails à un niveau du parcours et ont ouvert le feu sur un train qui transportait des passagers d’Abuja à Kaduna. Le nombre de morts n’est pas clairement connu.

Les passagers d’un train au Nigéria qui transportait pas moins de 1000 passagers selon les médias locaux cités par des médias internationaux ont connu des heures chaudes dans la soirée d’hier lundi. Les assaillants ont utilisé des explosifs pour faire sauter la voie ferrée avant d’ouvrir le feu, selon Fidet Okhiria, directeur général de la société publique Nigerian Railway Corporation qui a décrit l’attaque meurtrière d’hier comme étant sans précédent. « Il y a eu des victimes mais nous n’avons pas été en mesure de confirmer le nombre« , a déclaré Okhiria à l’Associated Press.

Publicité

Le bilan des victimes n’est pas précis comme nous l’avons mentionné plus tôt mais selon un responsable de la sécurité locale dont les propos ont été cités par Reuters cinq membres du personnel de sécurité et deux membres du personnel du train avaient été tués. D’un autre côté, un sénateur de l’État de Kaduna a déclaré séparément que trois membres du personnel de nettoyage du train étaient décédés. Beaucoup d’autres ont été blessés. Des sources indiquent qu’un nombre inconnu de passagers auraient peut être été enlevés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité