,

Immigration : Le Canada poursuivi en justice

Immigration Canada est dans le viseur d’un groupe d’avocats spécialisés en immigration. Selon les informations rapportées par les médias, ces avocats ont engagé une action en justice contre la structure. L’objectif de cette action selon les membres de ce regroupement est de manifester leur opposition au délai de traitement jugé trop long pour obtenir la résidence permanente.

Les délais dépassés

A en croire les confidences qui ont été faites à Radio-Canada par Stéphanie Valois, présidente de l’Association québécoise des avocats et avocates en droit de l’immigration, l’autorité en charge de ce département a été saisie dans le cadre de ce dossier. Une copie de la correspondance adressée a été versée au dossier déposé au tribunal selon les précisions apportées par le média canadien.

Publicité

Officiellement, les délais de traitement pour les travailleurs qualifiés du Québec (TQQ) est de 28 mois alors qu’il est de six mois dans les autres provinces pour un programme pareil. Selon les plaintes qui ont été enregistrées, ces délais qui seraient déjà longs ne sont pas respectés.

25 000 dossiers en attente

Selon un point qui a été fait par l’Association québécoise des avocats et avocates en droit de l’immigration, 25 000 dossier sont actuellement en attente de traitement par le gouvernent fédéral. Ce regroupement indique que le nombre peut doubler d’ici les jours qui viennent. L’AQAADI dénonce également l’absence de chronologie qui est observée dans le traitement des dossier. Parfois, il est observé toujours selon l’AQAADI que des requérants de 2020 soient satisfaits avant ceux de 2018.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité