,

Le journaliste américain Brent Renaud tué en Ukraine

Brent Renaud, un journaliste américain âgé de 50 ans a été tué et un autre a été blessé dans la ville d’Irpin à l’extérieur de la capitale de Kiev alors qu’ils voulaient filmer des réfugiés, a annoncé dimanche la police ukrainienne. L’armée russe est accusée par Andriy Nebytov, le chef de la police régionale de Kiev, d’avoir tiré sur les journalistes causant la mort de M. Renaud.

La photo du corps de M. Renaud a été publiée par M. Nebytov sur son compte facebook (Voir ici). Le New York Times indexé par la police ukrainienne a salué la mémoire du journaliste mais a précisé qu’il n’avait pas été affecté par le journal. « M. Renaud est « un cinéaste talentueux qui avait contribué au New York Times au fil des ans », le plus récemment en 2015, mais qu’il « n’était affecté à aucun bureau du Times en Ukraine » » a déclaré un porte-parole du média américain.

Publicité

Second journaliste blessé,  Juan Arredondo, également américain, était allongé sur une civière d’hôpital dans une vidéo diffusée par la partie ukrainienne. « Quelqu’un a proposé de nous emmener à l’autre pont, et nous avons traversé un poste de contrôle, et ils ont commencé à nous tirer dessus. Alors le chauffeur s’est retourné, et ils ont continué à tirer sur nous. Mon ami, Brent Renaud a été abattu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité