Au Bénin, les élections législatives auront lieu le 08 janvier 2023. Mais ce scrutin sera-t-il inclusif ? C’est la question qui a été posée au porte-parole du gouvernement hier vendredi 18 mars lors de la séance AskGouv. Wilfried Léandre Houngbédji a indiqué que le souhait du gouvernement est de voir tous les partis politiques homologués prendre part à ces élections. « Le gouvernement n’a qu’un seul souhait, c’est que ces législatives voient la participation de tous les partis politiques qui remplissent les conditions afin que ce soient de belles fêtes de la démocratie, afin que certaines critiques adressées au gouvernement à tort ou de façon exagérée ne soient plus » a déclaré le journaliste.
« Tant que chaque sensibilité voudra y participer »
Pour lui donc, le vœu de l’exécutif est que ces élections législatives soient inclusives, et elles le seront « tant que chaque sensibilité voudra y participer ». Il dit remarquer que l’écrasante majorité des partis politiques sont dans la dynamique de participer au scrutin. Le porte-parole du gouvernement en veut pour preuve la dernière séance de l’Anip (Agence nationale d'Indentification des personnes) avec les partis politiques.
A l’en croire, toutes les formations politiques invitées à cette rencontre de l’organe en charge de la conduite du processus de réalisation de la liste électorale informatisée étaient présentes, sauf une. Il pense que les prochaines élections situeront sur l’état de représentativité de chacune des forces politiques du Bénin.
Indice..de bonheur..le benin..parmi..les derniers..au monde
Quel..exploit..avec la rupture..
Et dire..que les gens..comme..paul ahehenou..se gavent..se goinfrent..tous les jours