, ,

LEI au Bénin: l’opération de complément de données démarre le 17 mars

Au Bénin, c’est l’Agence nationale d’identification des personnes (Anip) qui confectionne la Liste Electorale informatisée (LEI) devant servir pour les législatives de 2023. Dans un communiqué publié ce jeudi matin, elle informe qu’elle affichera dans les arrondissements la liste des personnes n’ayant pas fourni lors de leur enrôlement au RAVIP, toutes les informations indispensables à leur inscription sur la LEI. Cette liste des personnes sera affichée par village ou quartier de ville, selon les lieux du recensement au RAVIP, du 17 mars au 16 avril 2022.

Une seconde chance pour les retardataires

« Les intéressés sont invités à régulariser leur situation dans des postes de collecte installés dans chaque arrondissement » indique le communiqué de l’ANIP. Il s’agira pour eux de fournir pendant cette période les informations personnelles complémentaires. Les personnes ayant manqué leur recensement au RAVIP peuvent également venir se faire enrôler et saisir cette opportunité pour indiquer leur centre de vote en vue de leur intégration à la LEI.

Publicité

L’ANIP dit compter sur la mobilisation de tous afin que cette opération soit un succès. Rappelons pour l’élaboration de cette LEI, l’’Agence nationale d’identification des personnes a croisé le fichier électoral provenant de la Liste électorale permanente informatisée (Lépi) avec le registre national des personnes physiques tiré du Recensement Administratif à vocation d’Identification de la population (Ravip).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité