,

L’Ossétie du sud pourrait être rattachée à la Russie après un référendum

YURI KADOBNOV/AFP

La Fédération russe pourrait connaître de nouvelles adhésions dans les prochaines semaines. Selon une annonce qui a été faite par le président de la république d’Ossétie du Sud, un référendum sera organisé pour rattacher son pays à la Russie. Anatoli Bibilov a fait cette annonce lors d’une déclaration qu’il a effectuée sur une chaîne de télévision russe.

« Ce n’est pas très difficile à faire sans trainer »

« Il faut, bien sûr, que nous demandions son avis au peuple et faire en sorte que le peuple s’exprime sur la possibilité de rejoindre la Fédération de Russie », déclare-t-il dans un contexte de conflit permanent avec Tbilissi, la capitale géorgienne. « Ce n’est pas très difficile à faire sans traîner. Comme on dit, c’est une question technique », a poursuivi l’homme politique tout en martelant que rejoindre la Russie est rêve « séculaire » du peuple de ossète. Notons que la république d’Ossétie du Sud est devenue indépendante en août 2008.

Publicité

Un soutien de l’Ossétie du Sud à la Russie

Elle est intervenue dans le même contexte que celle de  l’Abkhazie. Il s’agit de deux régions du Caucasse qui ont fait sécession de l’ex-république soviétique de Géorgie. Rappelons que cette annonce intervient dans un contexte de guerre contre l’Ukraine. Moscou dit avoir lancé les hostilités pour soutenir les territoires  séparatistes pro-russes de Lougansk et Donetsk. Le président de la république d’Ossétie du Sud ne cache d’ailleurs pas son soutien à l’action militaire initiée par le président Vladimir Poutine sur l’Ukraine.

3 réponses

  1. Avatar de Anonymous
    Anonymous

    Vladimir Putin thinks he could win the war in Ukraine. Please make a note of this. Never the Russian army cannot succeed in Ukraine. The Russians have lost seven army generals already in Ukraine. The Russians will end up with bloody nose in Ukraine

  2. Avatar de (@_@)
    (@_@)

    L’Ukraine se révélant un morceau trop dur à croquer, POUTINE fait comme les britanniques en Irlande du Nord et pire qu’eux pendant la décolonisation en Afrique.

    Il s’appuie sur les descendants de colons russes qui vivent aujourd’hui dans des REPUBLIQUES INDEPENDANTES, pour faire organiser dans des pays indépendants, des référendums, et s’approprier des territoires de pays libres.

    Comme en ex-Rhodésie, en Tanzanie, comme au Kenya et dans le Sud-Ouest Africain (Namibie), mais 50 ans plus tard et dans des pays libres : tu as un descendant de colon ou un colon russe chez toi, le droit là où il a les pieds, est russe et la terre appartient à la Russie.

    Qu’en pensent nos négristes anti-tout ?

    \\\\ ///
    (@_@)

    1. Avatar de (@_@)
      (@_@)

      Et nos pseudo-panafricanistes « 2 pour 5 francs », anticolonialistes de la dernière heure. Celle du médecin après la mort ?

      \\\\ ///
      (@_@)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité