,

Maintien du contrôle judiciaire de Sonko : Le Pastef Ucad projette une marche

Les membres du Pastef de l’Université Cheikh Anta Diop ne sont visiblement pas d’avis avec la décision relative au rejet de la levée du contrôle judiciaire dont fait objet Ousmane Sonko dans l’affaire Adji Sarr. Selon une annonce qui a été faite, un rassemblement est prévu pour le 1er avril 2022 à la place de la Nation.  L’objectif de cette manifestation est de s’opposer à la récente décision de la justice.

Rejet de la demande des avocats

La demande formulée par les avocats du nouveau maire de Ziguinchor a été rejetée par le doyen des juges d’instructions. « Le juge a des raisons plus ou moins solides sur lesquelles il a fondé son argumentaire pour arriver à cette décision. », avait déclaré dans un premier temps l’avocat de l’opposant sénégalais lors des confidences qu’il a faites  à Igfm.

Publicité

Des réactions au sein de l’opinion publique

Comme ces partisans de Sonko de l’Université Cheikh Anta Diop, la décision avait suscité une vague de réactions au sein de l’opinion publique sénégalaise.  « Tous les sondages ont montré à Macky Sall et à la France que si rien n’est fait, Ousmane Sonko sera le cinquième Président du Sénégal. Ils se sont mobilisés pour s’attaquer au président Ousmane Sonko et Pastef, au maire Barthélémy Dias et à tous ceux qui ont décidé de dire non. », avait déclaré l’activiste  Guy Marius Sagna.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité