Déjà les premières conséquences de la crise ukrainienne qui fait la une des médias depuis des mois. Depuis l’année dernière, la Russie était accusée par la occidentaux de préparer une invasion de l’Ukraine. La semaine dernière, le Président Poutine a pris une décision qui a tendu encore plus la situation. Par la suite, les pays occidentaux ont infligé une pluie de sanctions contre le pays de Poutine. le mois dernier, Berlin a mis fin au programme Nord Stream 2 lancé en 2011.
Après le coup de sifflet de Berlin sur ce projet de gazoduc de 1 234 km qui relie la Russie à l’Allemagne et traversant la mer Baltique, on commence à voir les premières conséquences des sanctions de la crise ukrainienne. Plusieurs observateurs s’accordaient à dire que les sanctions qu’imposent les occidentaux au pays de Poutine vont à coup sûr avoir des répercussions sur l’Europe. Eh bien, les premières conséquences commencent à être visibles pour tout le monde. Depuis quelques heures, les médias annoncent le licenciement de tous les employés du programme Nord Stream 2.
Selon des sources généralement bien introduites, la société qui exploite les infrastructures du projet a déposé son bilan et licencié tout son personnel. « Suite aux récents développements géopolitiques qui ont conduit à l’imposition de sanctions américaines contre Nord Stream 2 AG, l’entreprise a dû résilier les contrats avec ses employés. Nous regrettons vivement cette évolution« , a déclaré Nord Stream 2 AG, une société en propriété exclusive. filiale du russe Gazprom — a déclaré à Reuters dans un communiqué. Pour rappel après l’annonce de Berlin, les États-Unis ont par la suite annulé les dérogations aux sanctions contre Nord Stream 2 AG et ses dirigeants.
Laisser un commentaire