Les investigations se poursuivent dans le but de connaître les réelles circonstances du décès de l’étudiante sénégalaise Seynabou Ka Diallo. En effet, selon les informations rapportées par les médias sénégalais, le principal suspect du meurtre a été ramené sur les lieux du crime dans le but de procéder à une reconstitution des faits. Accompagné par des gendarmes, le petit ami de la défunte a raconté comment les faits se sont produits.
On retient que, tout serait parti effectivement de la grossesse de 4 mois que porte la jeune étudiante sénégalaise. Alors que celle-ci tient à garder la grossesse, le jeune homme quant à lui, a demandé de procéder à un avortement. Selon Libération, la jeune femme a été étranglée. Le rapport technique médical indique qu’il s’agit d’une asphyxie mécanique. Le jeune homme a par la suite plié le corps de son amoureuse dans une valise.
La valise tombe...
Il loue une moto pour se débarrasser de la dépouille mortelle. A en croire ses confidences, devant le portail de l’université, la valise est tombée. Il a alors eu recours à un transport public. Il a ainsi jeté le corps dans la zone de Ndiawdoun et se retourne sur le campus. Rappelons que la dépouille de la jeune fille a été retrouvée après un avis de recherche lancé par ses proches suite à sa disparition.