,

Sonko : Macky Sall «doit me remercier et prier pour moi»

L’année dernière, le Sénégal a connu des manifestations violentes. A l’époque, les populations étaient descendues dans les rues après l’arrestation de celui qui est aujourd’hui le maire de Ziguinchor, Ousmane Sonko. Alors qu’il se rendait au tribunal, l’opposant a été arrêté. La situation a très rapidement viré en affrontement entre ses partisans et les forces de l’ordre. Malheureusement au cours de manifestations, des sénégalais ont perdu la vie. Au cours d’un entretien hier, Ousmane Sonko est revenu sur le sujet et a fait des révélations.

Le Sénégal a connu de violentes manifestations l’année dernière pendant lesquelles plusieurs personnes ont perdu la vie. La situation aurait pu connaitre une toute autre fin à en croire l’opposant Ousmane Sonko qui s’est confié au cours d’un entretien devant la presse hier vendredi 11 Mars. Ousmane Sonko dit avoir fait éviter le pire au régime en place dirigé par la Président Macky Sall.

Publicité

L’opposant rappelle qu’à l’époque il avait demandé aux manifestants des de ne pas prendre d’assaut le palais présidentiel et de laisser le président de la République en exercice aller au bout de son dernier mandat comme le prescrit la constitution sénégalaise. Pour cela, l’opposant estime que le Président Macky Sall doit le «remercier et prier » pour lui. L’opposant a également révélé qu’un avion avait été préparé à l’époque pour transporter l’actuel président en côte d’Ivoire pendant que les manifestations étaient en cours.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité