,

Trafic de stupéfiants : arrestation de trois personnes d’une même famille au Sénégal

Des policiers sénégalais - photo John Wessels / AFP

Le lutte contre le trafic des produits prohibés se poursuit au Sénégal. En effet, selon les informations rapportées par le média sénégalais Libération, les forces de sécurité ont mis la main sur un réseau familial de trafic de stupéfiants. Il s’agit de trois personnes de cette même famille. Au domicile de Mamadou Amadou Sy, Abdoulaye Sy et son neveu Amadou Sy, sis au quartier Tenghory, trois blocs de chanvre indien ont été découverts.

Selon les éléments de l’OCRTIS, le nombre total de produits prohibés découverts peut être évalué à  05,7 kg. Rappelons que le trafic des stupéfiants n’est pas chose rare dans cette partie de l’Afrique. Il y a quelques mois, la marine sénégalaise a saisi plus de deux tonnes de cocaïne à bord d’un navire intercepté au large de Dakar.

Publicité

Lutte contre le trafic des produits prohibés

A en croire un communiqué de la Direction des relations publiques des armées (Dirpa), le navire en question s’appelait « la Rosa » et est « impliqué dans un trafic international de drogue ». « Les premières fouilles ont permis de découvrir à bord de la cocaïne pure pour un poids estimé à 2,026 kg », éclaire notamment le communiqué de la marine sénégalaise. « Le navire, le cargaison et l’équipage ont été remis à la disposition des administrations compétentes pour la poursuite des enquêtes », avait poursuivi le communiqué.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité