,

Trump écarté d’une grande réunion des conservateurs, selon la presse

L’ancien président Donald Trump est sans aucun doute l’une des figures importantes du parti républicain ces dernières années. Pour avoir été président des USA pendant quatre années le magnat de l’immobilier a toujours une certaine influence dans son parti. Mais le parti est divisé depuis les événements malheureux du Capitole qui sont survenus à la fin de son mandat. Une partie des républicains s’est ligué contre lui depuis ces événements. Nous apprenons qu’il n’a pas été invité à une rencontre de responsables américains et des donateurs conservateurs qui doit se tenir dans un complexe hôtelier exclusif de Sea Island en Géorgie .

Donald Trump est une personnalité politique qui aura marqué son temps après son passage à la tête de son pays. A la fin de son mandat, le républicain avait souhaité avoir à nouveau le soutien des américains pour poursuivre son œuvre à la tête de son pays. Malheureusement pour lui, Trump a été battu par son challenger, le démocrate Joe Biden. Une défaite qu’il n’a pas digéré puisqu’il a passé de longues semaines à crier au vol de l’élection. Il a tout de même dû quitter la Maison-Blanche à la fin de son mandat pour laisser la place à la nouvelle administration. Malgré cela, Trump continue de dire partout où il passe que c’était lui le vainqueur des élections.

Publicité

Récemment, Trump n’a pas caché son envie de revenir aux affaires après la prochaine élection. Il multiplie les sorties ces derniers jours pour faire entendre sa voix. Alors que Trump pourrait être sur la liste de départ des candidats républicains, une réunion annuelle de responsables républicains et de donateurs du parti républicain devrait se tenir sans lui selon le média américain CBS. L’événement prévu pour ce week-end, parrainé par le groupe de réflexion conservateur American Enterprise Institute , comprendra Brian Deese et plusieurs républicains qui ont critiqué Trump, selon le même média. Sera présent entre autres, le chef de la minorité au Sénat, Mitch McConnell qui a eu plusieurs accrochages avec l’ancien président Trump.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité