,

Ukraine : la Russie a utilisé des missiles hypersoniques défiant les systèmes de défense anti-aérienne

La guerre en Ukraine continue de faire l’actualité dans les médias internationaux. Depuis plus de trois semaines maintenant, des combats ont éclaté en Ukraine entre les forces nationales et les soldats russes qui ont fait leur entrée sur le territoire après la reconnaissance des séparatistes par le numéro un russe. Alors que les combats s’intensifient sur le terrain, la Russie a affirmé qu’elle a fait usage de missiles hypersoniques en Ukraine dans la journée d’hier vendredi 18 Mars. Le missile a été utilisé pour détruire un entrepôt souterrain d’armements dans l’ouest de l’Ukraine.

La Russie poursuit son offensive en Ukraine et met tout en œuvre pour arriver à ses fins. Pour cela, le pays dirigé par Vladimir Poutine sort l’artillerie lourde. Hier vendredi, des missiles hypersoniques « Kinjal » qui défie tous les systèmes de détection anti-aérienne selon les autorités ont été utilisés par la Russie. Il faut préciser que les missiles balistiques hypersoniques «Kinjal» font partie d’une famille de nouvelles armes fabriqués par la Russie de Vladimir Poutine. Selon de sources concordantes, c’est la première fois que la Russie utilise cette arme pendant une offensive en Ukraine.

Publicité

L’information a été annoncée par les autorités du pays. «Le 18 mars, le complexe aéronautique Kinjal avec ses missiles balistiques hypersoniques a détruit un important entrepôt souterrain de missiles et de munitions de l’aviation de l’armée ukrainienne dans la localité de Deliatine, dans la région d’Ivano-Frankivsk», a annoncé Igor Konachenkov, porte-parole du ministère de la Défense russe. Selon l’agence d’État Ria Novosti, ce type de missiles défie tous les système de défense anti-aérienne.

23 réponses

  1. Avatar de LeRoiMaj
    LeRoiMaj

    @Mika Tinkpon
    Tinkpon houedessou.
    “Les avions russes tombent comme des mouches” et pourtant la guerre continue. Kiev est sous siège de même que d’autres villes.

    1. Avatar de LeRoiMaj
      LeRoiMaj

      Contrairement à ce que disent certains de mauvaise foi , la Russie s’est préparée à une guerre de longue durée. comme le prouve l’immense hôpital de guerre érigé en Biolrussie juste avant l’invasion de l’Ukraine.

      1. Avatar de LeRoiMaj
        LeRoiMaj

        Savez vous pourquoi aucune armée européenne n’ envoie ses hommes sur le terrain? Renseignez vous bien. Dans certaines garnisons des jeunes se sont donné la mort lorsqu’ils ont appris qu’ils sont retenus pour prendre part à cette guerre.

        1. Avatar de LeRoiMaj
          LeRoiMaj

          Des parents de soldats européens étaient sur le point de marcher contre la décision de certains de leur gouvernement de prendre une part actives dans ce conflit en y envoyant des hommes. Très top, cette décision a été classée sans suite.

  2. Avatar de (@_@)
    (@_@)

    Pour que POUTINE en soit à sortir ses armes de décapitation les plus sophistiquées pour combattre, c’est que ça ne doit pas se passer aussi facilement que prévu sur le terrain pour lui, même en ayant préparé son affaire en « loucedé » depuis des années.

    Il la dit les missiles hypersoniques invincible. J’espère qu’il n’y croit pas lui même.

    \\\\ ///
    (@_@)

    1. Avatar de (@_@)
      (@_@)

      « Il a dit les missiles invincibles… »

  3. Avatar de zob
    zob

    Dieux aussi aime son fils poutine….

  4. Avatar de LeRoiMaj
    LeRoiMaj

    Qui n’a pas peur de Poutine en occident? Les occidentaux ont joué toutes leurs cartes. L’intelligence russe serait entrain de se frotter les mains. Sanctions économiques et financières nulle. Sanction militaire personne n’ose fermer le ciel ukreainien

    1. Avatar de Mika Tinkpon
      Mika Tinkpon

      La Russie ne fait à personne. Mos à part le chantage du gaz, il n’y a plus rien à retenir. Une guerre l’armée puissante devait gagner en 3 jours se prolonge sans perspective. 3 semaines après, Kiev tient toujours debout. De l’autre côté, des milliers de soldats morts, des tanques détruites, les avions qui tombent comme les mouches. Et tu parles de quoi

      1. Avatar de LeRoiMaj
        LeRoiMaj

        En ne suivant que les médias occidentaux, on peut croire que tout se passe mal pour Poutine; l’Ukraine aurait déjà bouter hors de ses frontières l’armée russe avec des avions qui tombent comme des mouches.

  5. Avatar de Aziz le sultan
    Aziz le sultan

    Ehuzu..merci
    Pour ton discernement
    Poutine est entrain.de nous decoliniser..les e.sprits..à travers..le..monde..

    1. Avatar de Aziz le sultan
      Aziz le sultan

      Moi..dr doss..Paul ahehenou..agadjavi..nous irons à moscou..représenter..dignement..le benin

      Une petite bagarre entre nous..est possible

      1. Avatar de Aziz le sultan
        Aziz le sultan

        Parce ce que..dès..que je vois..un
        .f….moi je frappe..même..s ils ne provoquent pas

  6. Avatar de Mike
    Mike

    Pas mal

  7. Avatar de Zangnanado
    Zangnanado

    Poutine n’est pas Dieu. Il ne peut pas être Dieu, malgré bla toute puissance de son armée. Malgré sa puissance. Dieu aura le dernier mot en Russie et en Ukraine comme partout. Il est horrible et inhumain. C’est mon avis

    1. Avatar de Ehuzu
      Ehuzu

      Ceux qui ont tue en irak, ,lybie, cote d’ivoire etc sont ils differents de lui alors?

      1. Avatar de Zangnanado
        Zangnanado

        Si le prétexte doit être : puisqu’on a tué hier, on a le droit de tuer aujourd’hui, alors je suis désolé. Si c’est parceque Hitler a gazé les juifs hier que les nigérians ont le droit de terminer les fons du Bénin Aujourd’hui, ke suis encore désolé. Rien  »z doit justifier la cruauté et la barbarie. C’est mon avis

        1. Avatar de Assis
          Assis

          eh bien je partage ton avis @Zangnanado

        2. Avatar de Che Guevara
          Che Guevara

          Sous nos yeux se passent des cruautes au Yemen actuellement.. pourtant cela n’emeurt personne.
          Parce qu’ ils ne ressemblent pas aux occudentaux?

  8. Avatar de LeRoiMaj
    LeRoiMaj

    Je le cria haut et fort, clear and louder, moi LeRoiMaj, 106mah, je ne suis pas démocrate,. Particulièrement je ne suis pas partisan d’une démocratie de tromperies comme celle du Bénin

  9. Avatar de LeRoiMaj
    LeRoiMaj

    L’ Ukraine est actuellement un champ d’expérimentation des armes de nouvelles génération. Il n’y a que Volosky qui pense se battre our la “démocratie”.

  10. Avatar de Aziz le sultan
    Aziz le sultan

    Avec mon soutien à poutine.il devrait penser à moi..le dahomeen..sultan aziz

    Que ce denier joujou..soit lancé..un mercredi..vers 11h..à l endroit..suivez mon regard

    Dis je pour me soulager

    1. Avatar de Aziz le sultan
      Aziz le sultan

      Je ne suis..pas un pe de..mais j aime trop Poutine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *