,

USA : Trump accusé de « conspiration criminelle »

L’ancien président américain Donald Trump continue de faire la une de la presse à cause de l’attaque sur le capitole menée par ses partisans le 06 janvier 2021. En effet, la commission parlementaire chargée de l’enquête sur cette affaire, a estimé dans la soirée d’hier mercredi 02 mars 2022, que l’ancien locataire de la Maison Blanche et ses partisans ont participé à des activités criminelles afin de renverser l’élection présidentielle de 2020.

L’enquête est toujours en cours

Dans un mémoire de la commission parlementaire, celle-ci affirme avoir en sa possession des éléments lui permettant de conclure « de bonne foi que le président et les membres de sa campagne se sont engagés dans une conspiration criminelle visant à frauder les États-Unis ». Notons que ces propos de la commission n’accablent pas davantage le milliardaire républicain et ne constituent pas une conclusion de l’enquête, qui est toujours en cours. Il faut dire qu’au moment de l’assaut du capitole, Donald Trump avait perdu les élections contre son rival de l’époque, le démocrate Joe Biden.

Publicité

D’après le milliardaire new-yorkais, sa victoire à la présidentielle américaine lui avait été volée. Suite à ses propos le jour de l’attaque du capitole, il avait été banni par plusieurs géants américains de la tech comme Facebook, Twitter et YouTube. Pour rappel, les propos de la commission parlementaire interviennent après que le juge Amit Mehta a indiqué que Donald Trump pourrait être traduit en justice, toujours pour son rôle dans l’assaut du capitole. Le juge de Washington avait estimé que l’ex-chef de l’Etat ne jouit pas de l’immunité présidentielle dans cette affaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité