C’est un drame qui s’est récemment produit aux Etats-Unis. Hier lundi 28 février 2022, un père de famille a tué ses trois enfants et une quatrième personne avant de retourner son arme contre lui. Les faits se sont déroulés dans la ville de Sacramento située dans l’état de Californie, aux environs de 17 heures à l’intérieur d’un petit bâtiment servant de culte chrétien, d’après la police.
Les motifs de cet acte restent inconnus
Au cours d’une conférence de presse, le sergent de la police de Sacramento, Rod Grassmann a indiqué que : « Nous avons découvert un homme adulte, un père qui a ouvert le feu et tu* ses trois enfants, âgés de moins de quinze ans ». Il a par ailleurs ajouté qu’une quatrième personne a été tuée par le père de famille. A ce stade, l’on ne connaît pas la raison pour laquelle ce dernier a agi de la sorte. Ce n’est qu’après avoir tué les quatre personnes que le père de famille s’est donné la mort. Toujours d’après le sergent Grassmann, à ce stade il pourrait s’agir d’un incident lié à des violences domestiques.
La voiture était entrée dans un fossé
Notons que ce n’est pas la première fois qu’une fusillade fait des morts aux Etats-Unis en 2022. Une fusillade avait récemment coûté la vie à un rappeur américain. En effet, Snootie Wid, âgé de 36 ans, a reçu une balle alors qu’il se trouvait dans une voiture. Selon plusieurs témoins qui ont assisté à la scène, la voiture était entrée dans un fossé. Peu de temps après, une voiture a fait irruption avec plusieurs individus qui sont sortis. Au cours des échanges de tirs, une balle aurait touché Snootie wild au niveau de la nuque. Même si ce dernier avait été vite transporté à l’hôpital, il n’a pas survécu à ses blessures.