Depuis le 24 Février dernier, l'Ukraine est en guerre. Les forces russes sont entrées sur le territoire ukrainien après la reconnaissance des séparatistes par le patron du Kremlin. Une décision fortement critiquée par les occidentaux qui ont imposé des sanctions contre la Russie et des hauts responsables russes dont le président Poutine. Ce mardi, le numéro un russe a adressé un message vidéo dans lequel il a prédit la victoire de son pays dans cette guerre mais il a aussi offert aux forces russes «une chance de survivre».
Un nouveau message vidéo du président ukrainien. Depuis le début de la guerre, Zelensky qui estime aujourd'hui que "l'ennemi est confus" a pris l'habitude de transmettre un message pour faire le point de la situation et lancer des appels aux occidentaux. Ce mardi, c'est un tout autre message que Zelensky a voulu porter. Il s'est adressé aux soldats russes et leur a demandé de se rendre aux forces ukrainiennes qui à l'en croire gagne du terrain. "Ils(officiers russes ndlr) fuient le champ de bataille. Ils abandonnent le matériel."
Dans son allocution, Zelensky a décidé d'offrir "un choix" aux soldats russes. "Au nom du peuple ukrainien, je vous donne une chance. Une chance de survivre.", a affirmé le numéro un ukrainien. "Conscrits russes! Écoutez-moi très attentivement", lance Zelensky dans son message vidéo qui poursuit "Officiers russes ! Vous avez déjà tout compris. Vous ne prendrez rien à l'Ukraine. Vous prendrez des vies. Vous êtes nombreux. Mais votre vie sera également prise. Mais pourquoi devriez-vous mourir ? Pour quoi faire ? Je sais que vous voulez survivre." "Si vous vous rendez à nos forces, nous vous traiterons comme les gens sont censés être traités. En tant que personnes, décemment. D'une certaine manière, vous n'avez pas été traité dans votre armée. Et d'une certaine manière, votre armée ne traite pas la nôtre", martèle par la suite Zelensky.
Le président ukrainien a déjà hérité de la culture occidentale, celle du mensonge permanent. Il parle comme si c’était ça la vérité. Des menteurs invétérés.
quitte là, espèce de azael awouignan de savalou, tu voles la dime de tes suiveurs menteurs
Pourvu..que lui même..ait la vie sauve
Il n a pas encore compris..que.ses mauvais..conseillers occidentaux..cherchent à sauver..eux même..leurs peaux
trop crapule toi azizi ninkoin
Ridicule.
c’est toi le yebou allotro gnibou tchoukou adjaka lolo
Vas te battre là-bas au lieu de venir ouvrir grande ta bouche ici. C’est ta guerre, vas montrer aux Russes ce que tu sais faire. Ils vont te corriger un peu, genre te casser la gueule. Espèces de propagandiste, bandits de grand chemin.
привет (= prive=bonjour en russe), je suis russe, maais béninois d’origine, j’ai étudié à l’université des peuples, et mon épouse est russe, tu vois que tu as encore perdu le conflit
« Tchité » Quelques mots peut-être ….
\\\\ ///
(@_@)