Du nouveau dans l’affaire du meurtre de l’étudiante sénégalaise, Seynabou Ka Diallo. En effet, les autorités ont décidé de déférer, le petit-ami de la défunte ainsi que le chauffeur l’ayant aidé à se débarrasser du corps, au parquet de Saint-Louis, le jeudi 31 mars 2022. Les deux hommes sont par ailleurs poursuivis pour association de malfaiteurs, meurtre et recel de cadavre. Notons que le copain de Seynabou Ka Diallo avait avoué être l’auteur du meurtre de la jeune femme, qui selon lui, ne voulait pas avorter.
La jeune femme est morte d’asphyxie mécanique
Après la découverte du corps de Seynabou Ka Diallo, les autorités avaient mené leurs investigations pour connaître les causes réelles du décès de l’étudiante. D’après les informations de la presse sénégalaise, qui se basent sur le rapport technique médical, la jeune femme est morte d’asphyxie mécanique. Pour arriver à cette conclusion, le copain de Seynabou Ka Diallo, Yahya Seck dit «Prince» avait été ramené sur les lieux du crime pour reconstituer les faits. C’est à ce moment, que ce dernier avait raconté le déroulement des faits aux gendarmes.
Il voulait qu’elle avorte
Seynabou Ka Diallo était, en effet, enceinte de quatre mois. Cependant, cela déplaisait à Yahya Seck. Alors que la jeune femme tenait à garder l’enfant qu’elle attendait, le jeune homme voulait qu’elle avorte. C’est suite à ce désaccord que la femme a été étranglée, à en croire les informations du média sénégalais Libération. Yahya Secka par la suite plié la dépouille de la femme dans une valise avec pour intention de s’en débarrasser. C’est alors qu’il loue une moto pour transporter le corps. Après avoir eu recours à un transport public, il a jeté la dépouille dans la zone de Ndiawdoun.
Laisser un commentaire