Alzheimer : les smartphones pointés du doigt dans une étude

Photo d'illustration (unsplash)

La longue exposition aux objets connectés tels que les smartphones peut provoquer de façon précoce la maladie d’Alzheimer. C’est du moins ce qu’il convient de retenir d’une étude qui a été publiée dans la revue scientifique Current Alzheimer Research. Au cours de l’étude, les scientifiques se sont attardés sur les diagnostics « précoces » précisément chez les individus dont l’âge est compris entre 30 et 40 ans.

« Les champs électromagnétiques… »

A en croire les explications fournies par Martin Pall de l’Université de l’État de Washington et auteur principal de l’étude, les champs magnétiques sont à l’origine de la maladie. Il pointe notamment un doigt accusateur contre les téléphones portables et les Wifi. Une très longue exposition à ses objets favoriserait la survenue du mal.

Publicité

« Les champs électromagnétiques (CEM) agissent via des pics électriques et les forces magnétiques variant dans le temps à l’échelle de nanosecondes. N’importe lequel de ces champs peuvent produire le cauchemar ultime – la maladie d’Alzheimer dans une apparition extrêmement précoce. », a formellement notifié dans un communiqué de presse le scientifique.

« Démence numérique »

Il fait aussi remarquer que les jeunes peuvent être atteints d’une « démence numérique ». Il s’agirait d’une dégradation de la mémoire, du raisonnement, du comportement et de l’aptitude à réaliser les activités quotidiennes. Selon des chiffres fournis par l’Alzheimer Association américaine 6,5 millions d’Américains âgés de plus de 65 ans sont aujourd’hui diagnostiqués de la maladie d’Alzheimer. A en croire les prévisions, ce chiffre devrait doubler d’ici 2050.

Une réponse

  1. Avatar de Mike
    Mike

    Intéressante theorie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité