La longue exposition aux objets connectés tels que les smartphones peut provoquer de façon précoce la maladie d’Alzheimer. C’est du moins ce qu’il convient de retenir d’une étude qui a été publiée dans la revue scientifique Current Alzheimer Research. Au cours de l’étude, les scientifiques se sont attardés sur les diagnostics « précoces » précisément chez les individus dont l’âge est compris entre 30 et 40 ans.
« Les champs électromagnétiques… »
A en croire les explications fournies par Martin Pall de l’Université de l’État de Washington et auteur principal de l’étude, les champs magnétiques sont à l’origine de la maladie. Il pointe notamment un doigt accusateur contre les téléphones portables et les Wifi. Une très longue exposition à ses objets favoriserait la survenue du mal.
« Les champs électromagnétiques (CEM) agissent via des pics électriques et les forces magnétiques variant dans le temps à l’échelle de nanosecondes. N’importe lequel de ces champs peuvent produire le cauchemar ultime – la maladie d’Alzheimer dans une apparition extrêmement précoce. », a formellement notifié dans un communiqué de presse le scientifique.
« Démence numérique »
Il fait aussi remarquer que les jeunes peuvent être atteints d’une « démence numérique ». Il s’agirait d’une dégradation de la mémoire, du raisonnement, du comportement et de l’aptitude à réaliser les activités quotidiennes. Selon des chiffres fournis par l’Alzheimer Association américaine 6,5 millions d’Américains âgés de plus de 65 ans sont aujourd’hui diagnostiqués de la maladie d’Alzheimer. A en croire les prévisions, ce chiffre devrait doubler d’ici 2050.
Laisser un commentaire