, ,

Bénin: les zémidjans de Cotonou visitent l’exposition des trésors royaux

 Les conducteurs de taxi-moto de Cotonou ont visité l’exposition « Art du Bénin d’hier et d’Aujourd’hui » le samedi dernier au Palais de la Présidence. Ils étaient une centaine à faire le déplacement pour admirer les 26 trésors royaux d’Abomey et les œuvres contemporaines. Le  moins qu’on puisse dire c’est que l’émotion était au rendez-vous à la fin de la visite.

« Ce que nous avons vu ici crée en nous une forte émotion « 

C’est du moins ce qu’indique le président du collectif des syndicats des conducteurs de taxi-motos de Cotonou. « Ce que nous avons vu ici crée en nous une forte émotion.  Notre culture, c’est notre identité remarquable » a déclaré Alphonse Aidji, au quotidien La Nation. L’homme a par ailleurs demandé au chef de l’Etat d’œuvrer pour le retour du reste des trésors et l’a félicité pour ce qui a déjà été fait afin que les 26 œuvres exposées reviennent sur leur terre d’origine.

Publicité

L’exposition qui a ouvert ses portes le 20 février dernier prendra fin le 22 mai prochain. Les béninois ont encore du temps pour aller contempler 3 siècles d’histoire de l’Art béninois. Outre les 26 trésors royaux exposés, il y a 106 œuvres contemporaines (peintures, sculptures etc) d’artistes béninois et de la diaspora.

2 réponses

  1. Avatar de OLLA OUMAR
    OLLA OUMAR

    Ils vont y comprendre quoi ? Et puis combien ont ils été payés ?

  2. Avatar de Lidiotducoin
    Lidiotducoin

    La Suite des Visites :
    Il y aura les vendeuses des marchés de Cotonou, les vendeuses de se.xes de Cotonou, la ligue de la LGBT avec à leur tête Joeleplombier venu spécialement de la France pour la conduire et enfin les fumeurs de gué de zongo…
    Après, ce sera le tour des autres départements..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité