Les conducteurs de taxi-moto de Cotonou ont visité l’exposition « Art du Bénin d’hier et d’Aujourd’hui » le samedi dernier au Palais de la Présidence. Ils étaient une centaine à faire le déplacement pour admirer les 26 trésors royaux d’Abomey et les œuvres contemporaines. Le moins qu’on puisse dire c’est que l’émotion était au rendez-vous à la fin de la visite.
« Ce que nous avons vu ici crée en nous une forte émotion «
C’est du moins ce qu’indique le président du collectif des syndicats des conducteurs de taxi-motos de Cotonou. « Ce que nous avons vu ici crée en nous une forte émotion. Notre culture, c’est notre identité remarquable » a déclaré Alphonse Aidji, au quotidien La Nation. L’homme a par ailleurs demandé au chef de l’Etat d’œuvrer pour le retour du reste des trésors et l’a félicité pour ce qui a déjà été fait afin que les 26 œuvres exposées reviennent sur leur terre d’origine.
L’exposition qui a ouvert ses portes le 20 février dernier prendra fin le 22 mai prochain. Les béninois ont encore du temps pour aller contempler 3 siècles d’histoire de l’Art béninois. Outre les 26 trésors royaux exposés, il y a 106 œuvres contemporaines (peintures, sculptures etc) d’artistes béninois et de la diaspora.
Laisser un commentaire