La conversion du carnet de vaccination en Pass-vaccinal pour les voyageurs en direction de la zone de l’Union Européenne (UE) est désormais possible au Palais des Congrès de Cotonou. C’est pour cela que dans un communiqué en date du 04 avril 2022, le ministre de la Santé, Benjamin Hounkpatin a porté «à l’attention des voyageurs que le processus de conversion des carnets de vaccination en pass-vaccinal destiné à faciliter l’exercice du droit à la libre circulation au sein des Etats membres de l’Union européenne est opérationnel».
Le ministre Benjamin Hounkpatin a fait savoir également que « tout voyageur ayant fait sa dose complète ou souhaitant se mettre à jour de son calendrier vaccinal peut donc se rendre au Palais des Congrès tous les jours de 8 heures à 16 heures». Pour bénéficier donc de ce service au Palais des Congrès de Cotonou, le voyageur «doit se munir de son carnet de vaccination, de sa pièce d’identité et de son titre de transport».
Il faut signaler qu’avec la convention du carnet de vaccination en pass vaccinal, les personnes qui quittent le Bénin pour les pays de l’Union Européenne peuvent pousser un ouf de soulagement du fait de ne plus être soumises à des tracasseries en arrivant à destination.
Laisser un commentaire