,

Embargo sur le Mali : Macky Sall interpelé à la Mecque

La situation malienne a rattrapé le président Macky Sall alors qu’il s’était rendu à la  Mecque pour le petit pèlerinage (Oumra). Selon les informations rapportées par les médias sénégalais, une femme l’a vivement interpellé et lui a demandé de lever les sanctions prononcées contre l’économie malienne en tant que président en exercice de l’Union Africaine. A en croire les précisions faites par les médias, il s’agissait d’une femme d’origine malienne.

Pendant que le président sénégalais essayait d’accomplir le rituel musulman, la femme l’a appelé avec insistance. «Monsieur le Président, monsieur le Président Macky Sall…», peut-on entendre dans la vidéo qui a été diffusée sur les réseaux sociaux. «Monsieur le Président, s’il vous plaît, il faut enlever l’embargo sur le Mali. On a faim, on a soif. S’il vous plaît Monsieur le Président, il faut enlever l’embargo sur le Mali.», a plaidé la femme dans la vidéo.

Publicité

« Enlevez l’embargo sur le Mali… »

Au milieu de son service de sécurité, les propos du président à l’endroit de la femme n’étaient pas audibles. On pouvait notamment entendre la femme dire «Incha Allah, que Dieu vous protège, enlevez l’embargo sur le Mali, incha Allah». Rappelons que, le Mali fait l’objet depuis plusieurs mois de sanctions. Un embargo est prononcé par la Cedeao. Il est reproché aux actuels dirigeants maliens la longue durée qu’ils ont proposée pour la transition.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité