Au Sénégal, le décès d’une femme enceinte à l’hôpital Amadou Sahor Mbaye de Louga défraie la chronique. En effet, selon les informations rapportées par les médias, les parents de la défunte du nom de Ndèye Astouont font savoir qu’elle a rendu l’âme suite à la négligence dont elle aurait fait l’objet de la part des agents sanitaires en service dans le centre hospitalier. Dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux par Jacob Post, la mère de la disparue martèle que sa fille n’aurait pas bénéficié d’une prise en charge adéquate.
Selon une précision apportée par le média sénégalais Libération, le décès serait intervenu en salle d’accouchement. La femme aurait été abandonnée par les agents de santé alors qu’elle était en travail. « Ses derniers mots étaient ‘’je suis fatiguée, pour l’amour de Dieu, opérez-moi car je ne sais pas si je serais encore là demain’’ », a rapporté Libération dans sa livraison de ce jour.
« Mort naturelle »?
Les médias mettent l’accent sur la césarienne qui aurait pu sauver la femme enceinte. Ndèye Astou aurait rendu l’âme selon les médias à 5 heure du matin. Elle aurait commencé par souffrir à partir de 9 heures 30. Le média fait également remarquer qu’«un certificat de décès, sans signature, évoque ‘’une mort naturelle’’ pour masquer le scandale».
Laisser un commentaire