,

Keur Massar, commune au Sénégal : Sonko dénonce une «mesure précoce»

La situation de la commune sénégalaise de Keur Massar a été décriée par le maire de Zinguinchor, Ousmane Sonko. A l’issue du séminaire des élus de la coalition de Yewwi Askan Wi, qui s’est déroulé dans la soirée d’hier dimanche 10 avril 2022, à Dakar, ce dernier a fait part de son indignation concernant la façon dont le département de Keur Massar a été érigé en commune. A en croire l’édile de Ziguinchor, cette dernière ne fonctionne pas, tout en précisant qu’elle ne dispose pas de bâtiment administratif même pour l’installation du nouveau maire et son équipe.

« Il a fallu louer un bâtiment en dehors de la commune »

« Ce qui se passe à Keur Massar Sud est une honte. La nouvelle commune née de la décentralisation de Keur Massar ne dispose pas du moindre bâtiment administratif.  Même pour installer le nouveau maire et son équipe, il a fallu louer un bâtiment en dehors de la commune » a déclaré Ousmane Sonko. Au cours de son intervention, l’homme politique a estimé que c’est le régime du président sénégalais Macky Sall, qui est à la base de cette situation. Pour lui, ce dernier a pris « une mesure précoce de décentralisation ».

Publicité

Toujours d’après Ousmane Sonko, le régime du chef de l’Etat retarde les choses afin de bloquer le fonctionnement des nouvelles collectivités en question. Aussi, pense-t-il qu’avec ces manœuvres les autorités veulent mettre la commune de Keur Massar sous délégation spéciale. Une chose inacceptable pour la coalition de Yewwi Askan Wi, selon Ousmane Sonko. Notons que les propos du leader du PASTEF interviennent quelques mois après la victoire de la coalition au niveau départemental et communal suite aux élections locales à Keur Massar.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité