Les députés nigériens ont approuvé vendredi un projet de loi qui autorise le déploiement de plus de forces spéciales européennes pour aider à lutter contre le terrorisme au Sahel. Le Journal du Niger annonce qu'une partie des unités françaises retirées du Mali à la demande du gouvernement malien devrait arriver prochainement au Niger. Pour rappel, une partie de la population rejette catégoriquement la présence de forces européennes sur le sol nigérien.
Le président Mohamed Bazoum a accepté en février que son pays le Niger accueille les forces militaires européennes rejetées du Mali voisin. Le parlement nigérien a voté à une écrasante majorité en faveur du projet de loi qui autorise le déploiement davantage de troupes européennes sans donner le nombre exact. Quelques milliers de soldats sont donc attendus dans les prochains mois au Niger, après le départ du Mali.
Dans la capitale nigérienne, dans la ville de Niamey, se trouve la plus grande base aérienne française de l'Afrique. Sur le territoire du Niger, il y a maintenant des unités militaires allemandes, italiennes, américaines et françaises. Leur nombre n'est pas divulgué rappelle l'agence TASS.
Intéressant…on attend…

Ce Bazoum n’a toujours pas compris les enjeux geopooitiques et economiques sousjacents..
Ce vendue de Bazoume qui n’a compris
Regardez moi ce Pantin ce marche pieds
Sous de faux prétextes, ces gens là sont capables de tout en Afrique.
Mais nous n’allons pas continuer à blâmer les autres si les nôtres sont ignorants des enjeux geostrategiques mondiaux.
En voilà un qui poignarde ses frères dans le dos. Beaucoup n’a pas changé depuis, avant, pendant et maintenant après les indépendances.
Que ces forces européennes..aillent aider les ukrainiens…
C est en Afrique seulement..qu’ ils bombent le torse
De toute façon.Poutine..à mis à nu..l incompétence..de ces supposées..puissances
« Poutine..à mis à nu..l incompétence..de ces supposées..puissances » il a surtout mis à nu la sienne dans l’évaluation réaliste des capacités de l’armée russe et de ses comportements envers les civils.
C’est vrai que c’est plus facile de bombarder ou de tirer sur des populations au Mali, en Centrafrique et en Ukraine.
\\\\ ///
(@_@)
A force de chercher..la bouche à Poutine..tu expose notre pays..à une invasion
(@ @) tu es un bon analyste et très courageux contrairemnt à Aziz l sultan un couard = hessinon
Moi j suis un Lion extrement courageux j vais capturer l’individu de Moscou et l’amener à Adjaplahoué chez Ollah Zoumarou un autre vonvonnonto= hulugol reedu en peul , la jangu du berger Aziz
C’est vraiment pour aider à lutter contre le territoire. Demandez à l’Ukraine, ce qu’ai aider à défendre un territoire. Mon œil