Loterie : un algérien sans-papier veut récupérer 250.000 euros en Belgique

En Belgique, une situation peu ordinaire est rapportée par les médias. En effet, il s’agit d’un Algérien sans-papier qui tente de récupérer une somme de 250 000 euros qu’il a gagnée à un jeu de grattage. Mais vivant en situation irrégulière, le jeune homme de 28 ans a du mal à récupérer le gain auprès de la Loterie nationale belge. Selon les confidences qui ont été faites par l’avocat de l’heureux gagnant, il ne disposerait d’aucun papier ni d’un compte en banque.

L’homme de droit indique que les dispositions sont en train d’être prises pour prouver son identité. Les médias rapportent qu’il avait déjà essayé d’encaisser le gain par le biais de certains de ses amis. Cette tentative a valu aux trois amis d’être gardé à vue pendant une nuit. Il aura fallu la présentation du propriétaire du ticket gagnant pour permettre leur libération.

Publicité

Le billet gardé par la justice

Pour l’heure, le billet est gardé par la justice belge. Le billet avait été acheté il y a quelques semaines dans la cité portuaire belge de Zeebruges. Il s’agit d’une zone à forte population de migrants. Ceux-ci font souvent la transition pour atteindre clandestinement l’Angleterre. Ils atteignent pour la plupart cette destination  dans des camions ou des conteneurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité