Menu
vendredi, mai 20, 2022
Connexion
La Nouvelle Tribune
La Nouvelle Tribune
Accueil BENIN
Photo : Présidence du Bénin

Notation B+ du Bénin par l’agence Fitch : Wilfried Houngbédji donne les raisons

Par Frédéric Dossou
19-04-2022
(très populaire)
Commenter
  • Bénin : les dépenses d'investissement en hausse de 29% en 2021 selon  Fitch Ratings
    Bénin : les dépenses d'investissement en hausse de 29% en 2021 selon Fitch Ratings
  • Après Fitch, Standard & Poor’s maintient la note B+ Stable du Bénin
    Après Fitch, Standard & Poor’s maintient la note B+ Stable du Bénin

Le ministère de l’économie et des Finances a, dans un communiqué de presse en date du 11 avril 2022, annoncé que le Bénin a réalisé une croissance économique de 7,2%  en 2021 selon l’agence de notation financière internationale (Fitch). L’agence, apprend le communiqué, a constaté l’efficacité des mesures de réponse à la pandémie, qui ont permis le fort rebond de cette croissance économique. Cette agence a confirmé la notation du Bénin à «B+ avec perspective stable». Reçu ce lundi 18 avril 2022 dans l’émission  «FOCUS » de la chaîne de la télévision nationale, le Secrétaire général adjoint et porte-parole du gouvernement, Wilfried Léandre Houngbédji a donné les raisons réelles qui ont motivé l’agence Fitch à attribuer au Bénin la notation «B+ avec perspective stable».   

« Vous notez que l’agence FITCH confirme la note B+ stable du Bénin et j’aime à faire observer ici que l’Agence FITCH n’est pas la seule qui s’intéresse à l’économie béninoise. Plusieurs agences généralement concurrentes s’occupent de voir un peu partout dans le monde et s’intéressent également à notre pays de voir comment est conduite ou comment est tenue l’économie nationale » a déclaré Wilfried Léandre Houngbédji. Il a fait savoir que l’Agence FITCH, d’année en année, « constate comme les autres que nous avons engagé un train de mesures qui vise à assurer la transformation structurelle de notre économie».

Le porte-parole du gouvernement a expliqué que «les différentes réformes qui ont été faites pour rationaliser la gestion des finances publiques » ont permis d’«introduire davantage de transparence, une bonne maîtrise de la dette publique ». Ces efforts, selon lui, « produisent des fruits qui aujourd’hui sont constatés et consacrés par des institutions spécialisées ».  Il n’a pas manqué de faire remarquer que « la politique engagée par le gouvernement depuis 2016 dans la perspective de construire une économie résiliente à même de résister au choc aussi bien interne qu’externe, cette politique est en train de fonctionner et faire ses preuves » .

Bénin: les évêques appellent à des législatives « réellement inclusives »

Match contre le Sénégal: le Bénin n’ira pas limiter les dégâts assure Moussa Latoundji

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pas de résultat
Voir tous les résultats

Derniers commentaires

  • Kouakou Yao dans Bénin : Le gouvernement plafonne le prix d’un litre de l’huile végétale raffinée à 1300 FCFA
  • SANS APPEL dans NBA Africa et le Bénin signent un mémorandum pour le développement du basket-ball
  • DIRECT dans Bénin : Un pasteur accusé d’avoir tué sa fille, arrêté
  • Che Guevara dans G5 Sahel : le président Mohamed Bazoum déclare sa mort
  • Jade dans Décès de M’mah Sylla après un viol collectif : la Guinée sous le choc
Facebook Twitter RSS
Google News

Cliquez ici pour nous suivre sur Google News. Recevez des notifications depuis votre application de Google sur téléphone, ou des infos de dernière minute sur votre ordinateur.

Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.sparkpear.lnt
IOS : https://apps.apple.com/ca/app/lnt-la-nouvelle-tribune/id1537840045?l=fr

Liens utiles

  • À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives

© 2019 La Nouvelle Tribune

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • Une
  • Bénin
  • Politique
    • Conseil des ministres
  • Société
    • Education
    • Culture
    • Communiqué
  • Economie
  • Les grandes Interviews
  • Santé
  • Bien-être
  • Insolite
  • Sport
  • Science & Tech
  • People
  • Opinion
  • Proverbes
  • Flash

© 2019 La Nouvelle Tribune