OPEP+, Ukraine : Poutine échange avec MBS

Le président russe Vladimir Poutine et le prince héritier saoudien Mohammed ben Salmane ben Abdelaziz Al Saoud se sont entretenus au téléphone ce samedi selon les informations rapportées par plusieurs médias internationaux. A cette occasion, les deux dirigeants ont débattu de la coopération bilatérale, ainsi que de la situation en Ukraine et au Yémen, a annoncé samedi le service de presse du Kremlin au terme de l’entretien téléphonique entre les deux dirigeants.

Le président russe Vladimir Poutine et le prince héritier saoudien Mohammed ben Salmane « ont donné une évaluation positive » du travail conjoint au format OPEP+ lors d’un appel téléphonique, a indiqué samedi le Kremlin dans un communiqué selon plusieurs sources. Ils ont également discuté de la situation en Ukraine et au Yémen, informe les mêmes sources. Le prince héritier a également réaffirmé le soutien du Royaume dans la recherche d’une solution politique à la crise russo-ukrainienne, selon un rapport officiel de l’agence de presse saoudienne samedi selon Alarabiya News, une chaîne d’information saoudienne, en arabe.

Publicité

Le 12 avril, l’OPEP a réduit ses prévisions de croissance de la demande mondiale de pétrole en 2022, citant l’impact de l’offensive russe de l’Ukraine, la hausse de l’inflation alors que les prix du brut montent en flèche et la résurgence duvariant du coronavirus omicron en Chine. Dans un rapport mensuel, l’Organisation des pays exportateurs de pétrole (OPEP) a déclaré que la demande mondiale augmenterait de 3,67 millions de barils par jour (bpj) en 2022, en baisse de 480 000 bpj par rapport à ses prévisions précédentes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité