Le pape François, qui souffrait de douleurs au genou ces derniers mois, a suspendu ses activités ce vendredi pour se soumettre à des contrôles médicaux, a indiqué le Vatican selon plusieurs médias internationaux dont France 24. « Le pape a ralenti ses activités aujourd’hui en raison des contrôles médicaux qui étaient nécessaires aujourd’hui. C’est pourquoi l’agenda est vide aujourd’hui« , a déclaré le porte-parole Matteo Bruni aux journalistes.
L’agenda du souverain pontife de 85 ans prévoyait une rencontre ce vendredi avec le ministre argentin des Affaires étrangères, Santiago Cafiero, mais la rencontre a été annulée, a indiqué un responsable du gouvernement argentin selon les publications de plusieurs médias internationaux. Le pape François avait annulé un voyage à Florence en février en raison d’une douleur « aiguë » au genou droit, qui l’a également empêché de présider les célébrations du mercredi des Cendres.
Le week-end de Pâques, il a rompu avec la tradition en ne présidant pas les célébrations du samedi à la basilique Saint-Pierre. Le pape argentin, élu en 2013, a subi une intervention chirurgicale pour un gros côlon enflammé l’année dernière. Au cours du mois de Janvier, un mal de genou l’avait empêché de rencontrer ses fidèles. « Aujourd’hui, je ne pourrai pas venir parmi vous pour vous saluer, car j’ai un problème à ma jambe droite, un ligament de mon genou est enflammé », avait affirmé le Pape François.
Laisser un commentaire