Le Général Fructueux Gbaguidi est officiellement entré dans ses fonctions de Chef d’Etat-major général des armées du Bénin. C’était hier mardi 12 avril lors d’une cérémonie qui a connu la présence du ministre délégué chargé de la défense Alain Fortunet Nouatin. Le tout nouveau chef d’Etat-major général des armées béninoises a accordé à l’occasion une interview à la presse. Il dit avoir bien conscience de la tâche qui l’attend surtout en ces périodes d’insécurité.
« Continuer à faire du Bénin un oasis de paix »
« Je suis conscient de ce que je prends le commandement de l’ensemble des forces en des périodes où notre pays est en train de faire face à des terroristes qui essayent de déstabiliser notre pays » a déclaré le haut gradé avant de poursuivre : « Mon devoir et la mission que j’ai reçu du président de la République, c’est de continuer à faire du Bénin un oasis de paix quels que soient les tumultes qui pourraient être autour ».
Le tout nouveau Général a donc l’intention de « mettre un accent sur la formation des personnels, de poursuivre l’équipement et surtout de continuer à faire face mais encore de meilleures manières aux menaces qui sont les nôtres aujourd’hui ». Le Bénin enregistre depuis novembre 2021, des attaques terroristes sur son sol. Plusieurs militaires ont déjà perdu la vie , de même que des civils.
Laisser un commentaire