Ukraine : Poutine a nommé un nouveau commandant selon les USA

Selon les USA, la Russie a choisi un nouveau général pour coordonner ses actions en Ukraine. Jusqu’à présent, la Russie n’avait pas de chef de guerre central sur le terrain rapporte l’agence AP. Le général Alexander Dvornikov, 60 ans, l’un des officiers militaires les plus expérimentés de Russie, est désormais le nouveau commandant russe chargé de mener à bien la guerre en Ukraine.

L’administration Biden a réagi à cette nouvelle par la voix de Jake Sullivan, conseiller américain à la sécurité nationale. « Aucune nomination de général ne peut effacer le fait que la Russie a déjà fait face à un échec stratégique en Ukraine… Ce général ne sera qu’un autre auteur de crimes et de brutalités contre des civils ukrainiens… Et les États-Unis, comme je l’ai déjà dit, sont déterminés à faire tout ce que nous pouvons pour soutenir les Ukrainiens alors qu’ils lui résistent et qu’ils résistent aux forces qu’il commande » a déclaré M. Sullivan.

Publicité

Pour rappel, la Russie a perdu son neuvième colonel au combat depuis le lancement de son offensive en Ukraine en février dernier. Le Daily Mail a annoncé dans un de ces récents articles que des funérailles ont eu lieu vendredi pour le colonel Alexander Bespalov dans la ville russe fermée d’Ozersk

4 réponses

  1. Avatar de reality
    reality

    On voit bien que les yankees ont un veritable problème. Ils ont tout simplement peur de Poutine qui ne parle plus mais agit.

  2. Avatar de Colonel PAKABOLIT
    Colonel PAKABOLIT

    général Alexander Dvornikov, 60 ans, l’un des officiers militaires les plus expérimentés de Russie = boucher => CPI direct

  3. Avatar de Anonymous
    Anonymous

    You meant chief-butchers.

  4. Avatar de Dr Doss
    Dr Doss

    Poutine c’est le maitre du stratège

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *