,

USA : suspension de 4 agents secrets liés à de faux policiers

Les autorités américaines ont suspendu plusieurs agents du renseignement. Il s’agit en effet de quatre agents des services secrets qui ont été suspendus pour leur lien avec deux personnes qui se sont faits passés pour des policiers. Selon plusieurs responsables américains, les agents secrets en question ont été placés en congés administratifs, le lundi 04 avril 2022 en attendant qu’une enquête plus approfondie soit menée. Aussi, ont-ils souligné que l’inspecteur ayant découvert le complot a fait savoir que les agents mis en cause ont indiqué faire partie d’une unité spéciale d’enquête de la police.

Ils ont offert des cadeaux valant plusieurs milliers de dollars

Celle-ci serait impliquée dans le travail clandestin de gangs, mais aussi dans les enquêtes sur l’attentat du 06 janvier 2021 contre le capitole, menée par les partisans de l’ancien président américain Donald Trump. Notons que les deux faux agents fédéraux en question sont Haider Ali âgé de 35 ans et Arian Taherzadeh âgé de 40 ans. Selon les informations du média britannique Reuters qui a relayé les propos des autorités américaines, ils ont offert des cadeaux valant plusieurs milliers de dollars au personnel des services secrets. Parmi ces derniers, figure un qui assure la protection de la première dame Jill Biden.

Publicité

Les procureurs projettent de les inculper pour complot

A ce dernier, Arian Taherzadeh avait proposé d’acheter un fusil d’assaut d’une valeur de 2000 dollars. Hier jeudi 07 avril 2022, ils ont comparu devant un tribunal fédéral après avoir été arrêté le mercredi. Les procureurs ont indiqué qu’ils projetaient de les inculper pour complot dans le cadre d’un stratagème dans lequel ils sont accusés de se faire passer pour des agents du département américain de la Sécurité intérieure. Ils ont également fait savoir que les mis en cause ont commencé à se faire passer pour des agents fédéraux depuis le mois de février 2020.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité