Déjà presque deux mois que la guerre a éclaté en Ukraine. De nombreuses victimes sont dénombrées depuis qu’elle a commencé et le bilan s’alourdit à mesure que le temps passe. Les occidentaux ont infligé de nombreuses sanctions à la Russie. Depuis quelques heures, la situation est un peu tendue après la déclaration du président Biden qui a qualifié la situation de « génocide ». C’est dans ce contexte que le Kremlin a déclaré ce jeudi que le président russe n’a jamais refusé de rencontrer son homologue ukrainien. Mais la rencontre doit être préparer affirme le Kremlin.
Le Russie n’est pas opposée à une rencontre entre son dirigeant et celui de l’Ukraine. Le président russe Vladimir Poutine n’a jamais refusé formellement de rencontrer son homologue ukrainien le président Vladimir Zelensky, mais le texte du document doit être préparé pour cela. C’est ce qu’a déclaré aux journalistes jeudi le secrétaire de presse du président russe, Dmitri Peskov.
« Sur le fond, il n’y a rien de nouveau en la matière. Nous avons dit que le président n’avait jamais rejeté une telle réunion par principe, mais que les conditions appropriées pour celle-ci devraient être préparées, à savoir le texte du document« , a déclaré le porte-parole du Kremlin. « Jusqu’à présent, nous ne pouvons rien vous dire de nouveau à ce sujet« , a ajouté le porte-parole du Kremlin M. Peskov.
Laisser un commentaire