,

4 mineurs retrouvés morts 39 jours après l’effondrement d’une mine au Burkina

Plus d’un mois après l’effondrement au Burkina Faso d’une mine souterraine, la dépouille mortelle de quatre mineurs a été retrouvée. L’annonce a été faite par un communiqué signé par le porte-parole du gouvernement, Lionel Bilgo. Il indique notamment que les recherches se poursuivent dans l’optique de retrouver les autres mineurs. Toujours selon le communiqué du gouvernement, le décès des quatre mineurs a été constaté par le procureur du tribunal de grande instance de Koudougou, dans la région du Centre-Ouest.

Ce fut une occasion pour les autorités du pays de présenter leurs condoléances aux familles des mineurs dont les dépouilles ont été retrouvées. « Le gouvernement salue le travail sans relâche des équipes de recherche et remercie l’ensemble des acteurs ainsi que toutes les bonnes volontés qui se sont mobilisés dans un élan solidaire depuis le début des opérations », poursuit le porte-parole du gouvernement.

Publicité

Ils travaillaient à 700 mètres sous terre

Rappelons que la découverte des dépouilles mortelles a été faite près de 40 jours après le drame. La situation s’était produite le 16 avril dernier après des pluies diluviennes qui ont inondé les galeries souterraines . Les travailleurs de cette mine exploitée par la compagnie canadienne Trevali Mining ont été pris au piège alors qu’ils travaillaient à 700 mètres sous terre. Il s’agit en effet de six travailleurs Burkinabè, un Zambien et un Tanzanien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité