,

Affaire de 94 milliards au Sénégal : L’OFNAC conforte Sonko

Plusieurs années après la plainte déposée par le patron du Pastef pour des faits supposés de « transaction immobilières et de détournement de deniers publics » (TF 1451/R) portant sur montant de 94 783 159 000 F Cfa, l’Office National de lutte contre la Fraude et la Corruption confirme les préoccupations de l’homme politique sénégalais.

En effet, selon des informations rapportées par  Libération, après différentes investigations menées par l’office, des faits d’« associations de malfaiteurs » ont été identifiés. Presque la totalité des faits soulevés par le plaignant fiscal ont été confirmés selon le média. Le dossier a refait en effet surface alors que la structure a présenté au président sénégalais ce mardi, lesrapports 2019, 2020 et 2021.

Publicité

Classé sans suite par le Doyen des juges

Les documents remis au président Macky Sall indiquent notamment qu’en plus des délits d’association de malfaiteurs, il y a également les délits d’escroquerie portant sur des deniers publics, tentative d’escroquerie portant sur des deniers publics et complicité d’escroquerie portant sur les deniers publics. Ces informations interviennent alors que l’affaire avait été classée sans suite  par le Doyen des juges suite à la transmission  au procureur de la République  d’un rapport d’enquête. Rappelons également que, le dossier opposait Ousmane Sonko à l’ancien directeur des domaines, Mamour Diallo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité