Du 8 au 12 juin 2022, l’Ile Maurice accueillera les 22èmes Championnats d’Afrique seniors d’athlétisme. La spécialiste béninoise du 800 mètres, Noélie Yarigo, selon Radio Bénin, ne sera pas dans les starting-blocks des prochains championnats seniors d’athlétisme. L’athlète de 36 ans est forfait pour ses championnats d’Afrique d’athlétisme pour raison de santé. Cette dernière ne se sent pas physiquement apte pour défendre les couleurs du Bénin à l’île Maurice. Celle qui détient le record national du 800 mètres avec une performance de 1’59’’12 reste donc dans son club en France.
Mais à l’île Maurice le Bénin pourra compter sur l’athlète Odile Ahouanwanou, détentrice de la médaillée d’or en Heptathlon, une combinaison de sept (0 7) épreuves. Odile Ahouanwanou doit donc défendre son titre conquis de hautes luttes devant la Burkinabè Marthe Kouala lors de la 21ème édition des Championnats seniors d’athlétisme qui a eu lieu à Asaba au Nigéria. Outre Odile Ahouanwanou, seront présents à l’Ile Maurice Béatrice Midomidé aux 100 et 200 mètres, Didier Kiki aux 100 et 200 mètres.
Seront également présents Roméo N’Tia au saut en longueur, Romaric Houénou au concours de lancer de javelot, Sylvain Azohin au 800 mètres et Edmond Hounton au 400 mètres. Il faut signaler que pour ces 22ème Championnats seniors d’athlétisme, les épreuves retenues par les organisateurs de la compétition sont au nombre de quarante-cinq (45) à savoir vingt-deux (22) épreuves pour les hommes, vingt-deux (22) épreuves pour les femmes et une épreuve mixte.
Laisser un commentaire