, ,

Héritage au Bénin: Claudine Prudencio plaide pour une correction de la loi

La présidente de l’Institut national de la femme (Inf) a rencontré hier mercredi 04 mai, le président de l’Assemblée nationale Louis Vlavonou au Palais des gouverneurs à Porto-Novo. Claudine Prudencio a plaidé pour la correction de la loi sur le partage de l’héritage au Bénin. A l’en croire, l’Assemblée nationale « va devoir se pencher (sur ce texte) pour corriger (cette) grande justice faite aux femmes dans notre pays. L’institut national de la femme reçoit d’après elle « énormément de plaintes sur le partage de l’héritage ». L’ex-présidente du parti UDBN pense donc que cet aspect a été oublié dans la dernière loi votée et qui protège les femmes au Bénin.

Il doit donc être intégré à ce texte car le « partage de l’héritage » affecte aussi bien la femme que les enfants. « Le président a bien compris nos préoccupations et il nous a prodigués de sages conseils sur cet aspect et les corrections à faire «  a t-elle poursuivi. D’autres questions comme le point focal genre ont été abordées lors de cette audience accordée à la présidente de l’Inf.

Publicité

Travailler en complicité positive pour améliorer les conditions de la gent féminine

Claudine Prudencio est sortie plutôt contente et satisfaite de ces discussions avec Louis Vlavonou. Elle pense que l’Assemblée nationale est le fournisseur de la matière première à l’Inf, c’est-à-dire les lois qu’elle vote dans le cadre de la protection des droits de la femme au Bénin. « Les deux institutions se doivent donc de travailler en complicité positive dans le cadre de l’amélioration des conditions de  la gent féminine en République du Bénin » croit savoir l’ancienne députée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité