, ,

Concessions pour aider Poutine ? Zelensky pointe Macron, l’Elysée dément

Le président ukrainien ne semble pas partager les dernières déclarations qui ont été faites par Emmanuel Macron et qui stipulent que l’Europe ne devrait pas humilier Vladimir Poutine. Volodymyr Zelensky a profité d’une interview qu’il a accordée à l’émission-débat Porta a Porta de la chaîne de télévision italienne RAI pour se prononcer sur cette déclaration. Il fait également remarquer que le président français lui aurait fait une demande relative à des concessions sur des territoires ukrainiens. Mais pour l’homme fort de Kiev, la concession que demande le président français ne devrait pas exister dans le camp ukrainien.

« Nous ne sommes pas sur le sol russe… »

« Nous voulons que l’armée russe quitte notre terre – nous ne sommes pas sur le sol russe », a lancé le président ukrainien. « Nous n’aiderons pas Poutine à sauver la face en payant avec notre territoire. Ce serait injuste. », a-t-il déclaré tout en accusant Emmanuel Macron de chercher une issue pour le président russe Vladimir Poutine.

Publicité

Démenti formel de l’Elysée

Ces mots ont tout de même rapidement fait réagir la présidence française qui indique qu’Emmanuel Macron n’a jamais eu de telles idées. « Le président de la République n’a jamais rien discuté avec Vladimir Poutine sans l’accord du président Zelensky et n’a jamais demandé au président Zelensky la moindre concession. Il a toujours dit que c’était aux Ukrainiens de décider des termes de leurs négociations avec les Russes », martèle notamment le communiqué de l’Élysée publié ce vendredi.

2 réponses

  1. Avatar de Dandan
    Dandan

    C’est Zelensky qui a la tete sous l’eau et non Macron. C’est lui qui subit le déluge de feu de l’envahisseur et non Macron.
    Donc silence et respect.

  2. Avatar de Ehuzu
    Ehuzu

    Zelensky donne la frayeur a tous les etats. Il donne la frayeur et dicte quoi faire et dire. C’est pathetique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité