,

Bébés décédés au Sénégal : Macky Sall lance un audit des services de néonatologie

L’actualité relative au décès de 11 bébés au Sénégal continue de défrayer la chronique. En effet, le président Macky Sall s’est rendu dans l’après-midi de ce vendredi à Tivaouane où a eu lieu le drame. Le chef de l’État a exprimé à l’endroit des parents des enfants toutes ses condoléances et a profité de l’occasion pour annoncer certaines actions qui seront entreprises dans les centres hospitaliers du pays pour éviter ce type de situations. «J’ai le cœur meurtri», a déclaré le président sénégalais.

« Je voudrais dire aux familles, aux parents, aux mamans en particuliers, qu’elles ne seront pas seules dans le deuil. L’État sera à leur côté […] J’ai ordonné que l’ensemble des services de néonatologie puissent être audités dans leur construction, dans leur installation, dans les équipements, mais aussi dans les process », a poursuivi Macky Sall dans sa déclaration. Notons que la situation a suscité une vague de réactions au sein de l’opinion publique sénégalaise.

Publicité

Une enquête ouverte

Toujours selon les propos du président Macky Sall, une enquête criminelle a été ouverte par le procureur dans le but de clarifier les circonstances du drame. Rappelons également qu’avant la réactions du président sénégalais, des voix s’étaient élevées pour dénoncer le système sanitaire sénégalais. Suite à ce drame et à d’autres antécédents dans les hôpitaux sénégalais, le collectif «Patients en Danger» exige l’audit de toutes les structures hospitalières du pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité