,

Ebola en RD Congo: un quatrième décès signalé par l’OMS

Un quatrième décès dû au virus Ebola a été enregistré au cours des 30 derniers jours dans le nord-ouest de la République démocratique du Congo. C’est ce qu’a fait savoir samedi le bureau de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) en RDC. « Un enfant de 12 ans est décédé le 20 mai d’une maladie causée par le virus Ebola« , peut-on lire dans un communiqué publié sur le site du bureau. « Il résidait dans la ville de Mbandaka, dans la province de l’Équateur. »

Cette année, les autorités congolaises ont signalé le premier cas d’Ebola le 23 avril. Il s’agissait d’un jeune homme arrivé à l’hôpital le 5 avril et décédé le 21. Une femme qui lui était apparentée est décédée d’Ebola le 26 avril. Dix jours plus tard, un homme de 48 ans est décédée du virus.

Publicité

Les autorités sanitaires de la RDC surveillent plus de 300 personnes qui ont contacté les personnes infectées. À Mbandaka, la vaccination des groupes à risque contre le virus Ebola a été lancée la fin du mois d’avril. L’analyse génétique a démontré que l’actuelle épidémie d’Ebola n’était pas liée à la précédente qui s’est terminée en décembre dans la province de l’Équateur. Les experts de l’OMS pensent que, cette fois, une personne a été directement infectée par un animal. Il y a eu trois épidémies d’Ebola dans la province depuis 2018. (Avec TASS)

Une réponse

  1. Avatar de Mike
    Mike

    Attention attention…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité