, ,

Finale du tournoi Ufoa : Les promesses des Ecureuils juniors au peuple béninois

Les Ecureuils juniors du Bénin ont décroché, de hautes luttes à Niamey au Niger ce mardi 17 mai 2022, leur qualification pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (Can) juniors Egypte 2023. Ils ont dicté leur loi aux Etalons juniors du Burkina Faso en demi-finale du tournoi des moins de 20 ans de l’Union des Fédérations Ouest-africaines de football (Ufoa) de la zone B par 2 buts à 1 après les Prolongations. Pour la finale  de ce tournoi de l’Ufoa au Niger prévue pour ce vendredi 20 mai 2022 à 20 heures, les Béninois croiseront les crampons avec les Nigérians. Le ticket de la Can juniors déjà en poche, le capitaine Worou Tamimou et ses coéquipiers comptent jouer cette finale à fond.  

Le sélectionneur national des Ecureuils juniors, Mathias Déguénon, reçu sur Frissons Radio ce mercredi 18 mai 2022, a déclaré qu’en venant au Niger, il a fixé deux objectifs. Le premier objectif, « c’est de passer d’abord le cap de poule » et le second objectif, «c’est d’obtenir un billet pour la Can». C’est ce que ses joueurs viennent de faire. Pour Mathias Déguénon, «c’est une joie pas seulement pour» lui et les joueurs «mais pour tout le peuple béninois».

Publicité

«La finale pour nous, sera un bonus. On va jouer la finale contre une grande nation, le Nigeria. A l’étape actuelle, les jeunes ont vraiment envie de finir le tournoi avec brio » a affirmé l’entraineur national des Ecureuils juniors avant d’ajouter qu’ «ils ont envie de toucher le graal ». Il a martelé que le match contre le Nigeria,  ils vont le jouer «à fond également» que «c’est un match à jouer également avec beaucoup de concentration», d’envie, d’engagement «qu’ils ont montré depuis le début de cette compétition»         

Pour le capitaine des Ecureuils juniors du Bénin, Worou Tamimou, pour être l’homme du match contre le Burkina-Faso, «ce n’est pas facile, ce n’est pas donné à tout le monde». Pour le joueur, «c’est un titre individuel» mais cela ne lui tient pas vraiment à cœur. Il  a déclaré que l’entraîneur Mathias Déguénon a dit que la finale «c’est un bonus». Pour lui  et ses coéquipiers, ce n’est pas un bonus. C’est pour cela qu’ils tiennent à remporter le trophée et qu’ils ne sont pas venus au Niger «pour s‘amuser». « On n’y est pas encore et je suis sûr que par la grâce de Dieu on va aller jusqu’au bout» a-t-il lâché.        

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité