Israël : des américains avec une vieille bombe tentent de prendre l’avion

C’est une scène peu ordinaire qui s’est produite récemment en Israël. En effet, une famille américaine a créé la panique en essayant de voyager avec une vielle bombe qui n’a pas explosé. Les faits ont eu lieu le jeudi 28 avril 2022, à l’aéroport Ben Gourion de Tel-Aviv. Les détenteurs de la bombe qui ne se reprochaient visiblement rien, avaient essayé de passer un poste de sécurité avec la bombe qui se trouvait dans une valise. A la vue de la bombe plusieurs usagers de l’aéroport se sont enfuis, selon des images de la scène qui ont été publiées sur les réseaux sociaux.

Ils ont été autorisés à partir

Au moins un homme a été blessé pendant qu’il s’enfuyait. Celui-ci âgé de 32 ans était monté sur le tapis roulant transportant les bagages, puis est tombé. Notons que ladite bombe a été trouvée par les touristes sur une bande de terre du Golan, appartenant à la Syrie et annexée par Israël en 1981. Par ailleurs, la zone contient plusieurs bombes qui n’ont pas explosé. Dans une interview accordée au média américain CNN, l’autorité des aéroports d’Israël a fait savoir qu’après la découverte de la bombe, les touristes avaient fait l’objet d’un interrogatoire. Après cela, ils ont été autorisés à prendre l’avion. Toutefois, une enquête opérationnelle sur l’incident est en cours.

Publicité

Pour rappel, ce n’est pas la première fois que la découverte d’une vielle bombe crée la panique dans un pays. En 2019, près de 36000 personnes avaient été évacuées à Battipaglia, une commune située en Campanie au sud de l’Italie à cause d’une bombe. Des artificiers étaient présents sur place pour désamorcer cette dernière qui est une vielle bombe aérienne datant de la seconde guerre mondiale. Elle pesait plus de 110 kg. Pour effectuer l’opération tous les habitants de la zone ont été contraints de quitter leurs logements.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité