,

La Suède décide officiellement de rejoindre l’OTAN

Après plusieurs semaines d’annonces et de discussions, la Suède a officiellement décidé de rejoindre l’Organisation du traité de l’Atlantique nord, OTAN. Cette annonce intervient malgré les nombreux avertissements de la Russie concernant la Suède et la Finlande. Le gouvernement suédois a officiellement décidé lundi d’adhérer à l’Alliance atlantique, a annoncé lors d’une conférence de presse la première ministre du pays Magdalena Andersson a confirmé l’agence TASS.

« Le Riksdag (parlement monocaméral suédois) a voté par une majorité écrasante des voix pour l’adhésion de la Suède à l’Otan, a-t-elle dit. Le gouvernement a décidé au cours de sa réunion de lundi de déposer une requête en ce sens à l’Alliance. L’ambassadeur de la Suède auprès de l’Otan la présentera bientôt à l’organisation. Ensuite, la Suède confirmera sa volonté et sa capacité de rejoindre l’alliance défensive en déposant une déclaration écrite.« 

Publicité

Une réponse

  1. Avatar de Anonyme
    Anonyme

    Une des plus claires décisions politiques couvrant la vie et le destin qu’un pays aurait pris face à la menace Russe. Vladimir Putin ignore que la Suède est un pays libre, démocratique et non un protectorat de la Fédération Russe. Vladimir Putin a fait reculer la Russie en arrière de quarante ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *