,

Législatives au Sénégal : Les coalitions de Wade et de Sonko s’allient

Au Sénégal, les coalitions de l’opposition dirigées par Ousmane Sonko et le clan de l’ancien président Abdoulaye Wade iront ensemble aux prochaines élections législatives du 31 juillet. Il s’agit des coalitions Yewwi Askan Wi et Wallu Sénégal. Selon les informations rapportées par les médias sénégalais, le fils de l’ancien président aurait joué un rôle déterminant pour l’alliance entre ces deux coalitions de l’opposition.

A en croire les précisions apportées par « Les Echos », Karim Wade aurait subi une véritable pression de la part  des hauts responsables de la coalition dirigée par le PDS. Certains ont même brandi la menace relative à un départ de la formation politique si les négociations entre  Yewwi Askan Wi et Wallu Sénégal n’aboutissaient pas. Il a donc fini par donner son accord pour le déroulement des échanges.

Publicité

Une entente malgré les divergences

Toujours selon les précisions apportées par le média, les discussions n’auront pas été faciles. On retient que, chaque camp présentera sa liste nationale. De façon pratique, Ousmane Sonko dirigera la liste de Yewwi Askan Wi alors que la seconde pourrait être dirigée par l’ancien président Abdoulaye Wade selon certaines rumeurs. Au niveau départemental, les deux formations politiques présenteront ensemble les candidats. Dans chaque localité, la liste sera dirigée par le candidat de la coalition qui a remporté les dernières locales.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité