Les pays africains souhaitent l’établissement de la paix en Ukraine par le biais du dialogue, a déclaré ce dimanche Macky Sall, président du Sénégal et président en exercice de l'Union africaine.
"Nous voulons la paix […] Nous travaillons pour une désescalade, nous travaillons pour un cessez-le-feu, pour le dialogue", a-t-il déclaré, cité par Reuters, à l’issue de négociations avec le chancelier allemand Olaf Scholz, en visite au Sénégal.
Macky Sall a annoncé qu'il se rendrait dans les semaines à venir à Moscou et Kiev en qualité de président de l'Union africaine.
Espérons qu’il passera des paroles aux actes..ö

@Aziz, as tu fini de faire la guerre de courtiseur violheure aux pauvres filles talibés de Diourbel ou de Beuss?
Macky SALL a raison, même si sa démarche a peu de chance d’aboutir.
L’UA et la CEDEAO doivent exister et prendre leur place sur le plan international, avec des positions qui correspondent à l’intérêt du continent en accord avec ses partenaires.
Les céréales en partance pour l’Afrique existent et sont bloquées par les russes dans les ports de la mer noire.
S’il peut obtenir des uns et des autres une entente pour qu’elle prennent la route des pays africains qui en manquent sur le continent alors il est totalement dans son rôle et de la meilleure des manières qui soit : sans se faire tenir par la main et sans intermédiaire pour parler à la place de l’Afrique.
\\\\ ///
(@_@)
qu’elles prennent…
Qu’ il s occupe..de la paix..d abord chez lui.et en Afrique..
Il a été désigné..pour ça..
Les Européens..regleront..leurs problèmes..avec un souhait..que Poutine..leur foute une raclée.
Poutine..doit abandonner..l opération spéciale..et faire du lourd