,

Mali: 4 Italiens et 1 Togolais enlevés

Au Mali, des hommes armés ont enlevé quatre personnes dans la soirée de ce jeudi 19 mai. Il s’agit selon les précisions apportées par des sources locales citées par l’Agence de presse française de trois personnes d’origine italienne et d’un Togolais. «Des hommes armés ont procédé jeudi dans la nuit à l’enlèvement de trois ressortissants italiens et d’un Togolais (…) Nous faisons tout pour obtenir leur libération», aura confié au média français une source sécuritaire qui est anonyme.

On retient également que, l’enlèvement a eu lieu dans la localité de Sincina (sud-est). «Ce sont des religieux. Nous faisons tout pour obtenir leur libération, et nous avons des contacts diplomatiques», a précisé la source sécuritaire auprès de l’agence de presse française. Un élu local indique par la suite que la situation s’est produite à une dizaine de kilomètres de Koutiala. Les victimes seraient membres du mouvement religieux des Témoins de Jéhovah.

Publicité

Un enfant parmi les victimes

Parmi les trois Italiens, un enfant aurait été identifié. Rappelons que cette situation s’est produite dans un contexte où la France et les partenaires occidentaux mettent fin à l’opération Barkhane. A l’origine de ce départ figurent entre autre des discordances entre la France et les autorités de la transition. Les dirigeants maliens sont également accusés par la France d’entretenir des relations avec le groupe de paramilitaires russes Wagner.

Une réponse

  1. Avatar de Ehuzu
    Ehuzu

    Article tendencieux..les enlevements se passaient bien bien avant l’arrivee de bakhane dans le sahel.on savait qui financait ces operations d’enlevement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité