,

Oleg Tinkov : l’oligarque russe dit avoir vendu des parts sous la contrainte après des critiques

La Russie mène une offensive en Ukraine depuis plusieurs semaines déjà. Dans le monde mais aussi en Russie plusieurs fois s’élèvent pour critiquer l’opération du pays dirigé par la président Vladimir Poutine en Ukraine. Une des voix qui a critiqué l’offensive russe dit avoir été contrainte par les autorités de céder ses parts dans une banque du pays après qu’il ait ouvertement critiqué l’opération en Ukraine sur les réseaux sociaux. Il s’agit du milliardaire russe Oleg Tinkov.

Oleg Tinkov, le milliardaire russe qui possédait des actions dans la Tinkoff Bank n’est plus un actionnaire de cet établissement financier depuis peu. Le milliardaire russe a fait des confidences au New York Times sur les dessous de l’opération qui a abouti à la vente de ses parts. Selon le milliardaire russe qui s’est confié au média américain, après une publication sur le réseau Instagram à travers laquelle il critiquait l’offensive russe en Ukraine, il a dû vendre ses actions dans la Tinkoff Bank sans possibilité de négociation de l’offre de vente.

Publicité

A en croire le média qui dit rapporter les propos du milliardaire russe, Tinkov a affirmé que le jour qui a suivi sa publication, les dirigeants de la Tinkov Bank ont ​​été approchés par l’administration du président Poutine et ils auraient reçu l’instruction de mettre fin à la collaboration sous la menace de nationalisation de la banque. La semaine écoulée, le magnat russe a accepté de vendre sa participation de 35 % dans TCS Group Holdings – qui détient Tinkoff Bank – pour fermer l’allié de Poutine, Vladimir Potanine. « J’étais comme un otage – vous prenez ce qu’on vous offre. Je n’ai pas pu négocier« , a-t-il fustigé au New York Times. 

L’axe Niamey-Moscou va-t-il se renforcer encore plus dans les jours et mois à venir ? Ce mardi 26 mars, la présidence nigérienne a indiqué que le général Abdourahamane Tiani s’est entretenu avec son homologue, le président russe, Vladimir Poutine. Il ressort que les deux dirigeants se sont entretenus sur la… Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité